Part 337j - Smith Robertson Genealogy - Acte De Naissance Project - 1838 Pierre Henri July

19 August 2010

Image from Candi's Corner
Afternoon,

Tried something off-the-cuff for supper. I decided that I wanted a Thai shrimp salad. The humidity has been windows-foggy that I quickly cooked some shrimp. Most recipes called for bean sprouts which I didn’t have so I substituted Napa cabbage. I also didn’t have any cucumbers so I used zucchini. I julienned a carrots and a small red onion, found a lime, some fish sauce, red Thai chili curry sauce and brown sugar. And of course, I didn’t have any roasted peanuts, so I threw in some roasted cashews. There wasn’t any left-overs.

There are some problems taking the Windows Office 2010 Beta of my desktop in order to upgrade to an actual copy. Makes no sense, therefore still no PC.

Well, back to genealogy and my Acte de Naissance Project. I am currently working on gg-grandfather Jean Jacques Alfred July’s generation. I am attempting to gather all the birth registrations of his immediate brothers and sisters.

The next Acte de Naissance, Birth Registration is that of one of his younger brothers, Pierre Henri July. Great-great-granduncle Pierre Henri was born in Bordeaux, France in 1838. He was, of which I have documentary evidence, one of ggg-grandfather Jean François July’s children. Great-great-granduncle Pierre Henri was number six. (There is also a chance that there may have been two other children, but from the information provided through Family Search I have not seen any document or actual proof.)

From the Registres de l'état civil of Bordeaux I discovered the 1838 Index - Rep 1S 1E 184. The image of the page is downloaded from the microfilm FHL [1647142].


Transcribing the entry -
1383 July Pierre 8 “... (Dbre)

Thanks be that there are Indexes. I found the Acte de Naissance, Birth Registration number 1383 for one Pierre, aka Pierre Henri July. His parents are entered as Jean François July and Catherine Dubuc. From my previous research these are ggg-grandparents Jean François and Catherine (née Dubuc) July.

Here is the image of the page which includes the Acte de Naissance, Birth Registration 1383. My source is the microfilm FHL [1647142]. The actual section of the registers is Rep 1S 1E 184.

My first attempted transcription -
1383 July Pierre

Le dit Jour à Deux heures de releveé, est comparu le Sieur
Jean François July, âgé de quarante deux ans, peintre,
demeurant marché du chartrons No 42, Lequel nous a présenté avant
un enfant du sexe Masculin né avant hier á trois heures de matin,
de lui déclarant et de dame Catherine Dubuc, son épouse, et
auquel enfant il donne le prénom de Pierre Henri
Fait en présence de Sieur François Gombard, cordonnier,rue d’aquitain?
No 18 et Jean Barra, ménuisier, impasse Mauriae No 11, Témoins
majeur, Lecture faite du présent le père et les témoins ont signé
avec nous.

July le Pere? Gombard

Barrat

L’adjoint de maire
P. S. Lectajnet?

My next step is to translate the Acte de Naissance, Birth Registration. This will follow in a subsequent Posting.

Enjoy,

Jim

-----
Bon après-midi

J'ai essayé quelque chose de spontané pour le souper. J'ai décidé que je voulais une salade de crevettes de Thaïlande. L'humidité a été insupportable que je me suis vite cuits des crevettes. La plupart des recettes a appelé à des germes de haricot qui je n'ai pas eu tellement J'ai remplacé le chou Napa. J'ai aussi fait pas de concombres alors j'ai utilisé courgettes. Je julienne de carottes et d'oignon rouge, a trouvé une lime, certains sauce de poisson, le piment rouge, sauce au curry et la cassonade. Et bien sûr, je n'a pas eu d'arachides grillées, alors j'ai mis dans certaines noix de cajou grillées. Il n'y avait pas de restes.

Il ya quelques problèmes en prenant le Windows Office 2010 Beta de mon bureau afin de mettre à niveau vers une version réelle. Ca n'a aucun sens, donc toujours pas de PC.

Eh bien, de retour à la généalogie et mon acte de naissance du projet. Je travaille actuellement sur la génération des arrière-arrière-grand-père Jean Jacques Alfred July. Je cherche à rassembler tous les actes de Naissance de ses frères et sœurs immédiate.

Le prochain acte de naissance est celle de l'un de ses frères cadets, Pierre Henri July. Arrière-arrière-grand-oncle Pierre Henri est né à Bordeaux, en France en 1838. Il a été, dont j'ai la preuve documentaire, l'un des arrière-arrière-grand-père des enfants de Jean François July. Arrière-arrière-grand-oncle Pierre Henri a été au nombre de six. (Il ya aussi une chance qu'il y ait eu deux autres enfants, mais à partir des informations fournies par la Family Search, je n'ai pas vu aucun document ni aucune preuve réelle.)

Du Registres de l'état civil de Bordeaux, j'ai découvert l'indice 1838 - Rep 1S 1E 184. L'image de la page est téléchargée à partir du microfilm FHL [1647142].

Transcription de l'entrée -

1383 July Pierre 8 “... (Dbre)

Je suis reconnaissant qu'il existe des indices. J'ai trouvé l'acte de naissance, numéro 1383 pour un Pierre, alias Pierre Henri July. Ses parents sont entrés comme Jean François et Catherine Dubuc July. D'après mes recherches précédentes sont ces arrière-arrière-arrière-grand-parents de Jean François et de Catherine (née Dubuc) July.

Voici l'image de la page qui comprend l'acte de naissance 1383. Ma source est la microfilms FHL [1647142]. La section réelle de ces registres est Rep 1S 1E 184.

Ma première tentative de transcription -

1383 July Pierre

Le dit Jour à Deux heures de releveé, est comparu le Sieur
Jean François July, âgé de quarante deux ans, peintre,
demeurant marché du chartrons No 42, Lequel nous a présenté avant
un enfant du sexe Masculin né avant hier á trois heures de matin,
de lui déclarant et de dame Catherine Dubuc, son épouse, et
auquel enfant il donne le prénom de Pierre Henri
Fait en présence de Sieur François Gombard, cordonnier,rue d’aquitain?
No 18 et Jean Barra, ménuisier, impasse Mauriae No 11, Témoins
majeur, Lecture faite du présent le père et les témoins ont signé
avec nous.

July le Pere? Gombard

Barrat

L’adjoint de maire
P. S. Lectajnet?

Ma prochaine étape est de traduire les acte de naissance. Ceci fera l'objet d'une publication ultérieure.

Bon chance,

Jim

0 comments:

Post a Comment

 
Please Note: All information and data... and work found on this blogsite and website is available for your use. Please do not be a "scab" and steal this information without acknowledgement of source. Also pleased be advised that there could be Copyright issues and legal yada...yadada...das... so be prewarned...

A Genealogy Hunt Copyright © 2009-2016 - WoodMag is Designed by Ipietoon for Free Blogger Template